Représenter les transidentités autrement

Une séance spéciale de A Good Man le 22 octobre

L’équipe a le plaisir de vous proposer une séance de A Good Man le 22/10 à 20h.

La projection sera suivie d’une discussion avec Claire Lemaire du blog MamanTrans, Jena Pham-Selle, artiste militante et créatrice du podcast Nos Voix Trans, et Cris Beauchemin, papa trans. Discussion modérée par Gab Harrivelle.

Cette discussion a pour objectif d’aller au-delà de la fiction et de parler des réalités de nos parentalités trans, des joies comme des difficultés rencontrées.

La séance est en mixité choisie : personnes trans et leurs proches. Cette mixité choisie a pour but de permettre aux personnes trans de voir le film dans des conditions optimales. Elle permettra également une discussion par et pour nous.

La séance aura lieu au cinéma L’Entrepôt à 20h le 22 octobre prochain. L’évènement est gratuit, l’inscription est obligatoire.

Nous avons bien évidemment conscience que le choix de l’actrice pour jouer Benjamin n’est pas du tout idéal, mais nous avons trop peu de rôle principaux d’hommes trans, encore moins voulant devenir parent (et donc dont la transition n’est pas au cœur de l’intrigue), et encore moins enceint.
Après avoir vu le film, nous pensons que des personnes trans peuvent en retirer quelque chose. En effet, ce n’est pas un film pédagogie pour les cis, c’est un moment de la vie d’Aude et de Benjamin. Moment de vie basé sur les vies de Thomas Beatie, de Jacob Hunt et de plusieurs hommes trans français que la réalisatrice a rencontré au préalable et qui ont été consulté pour l’écriture.

/!\ L’inscription est valide pour une personne seulement. Si vous souhaitez venir accompagné·e, il est nécessaire que les autres personnes s’inscrivent également avec ce formulaire.  Il sera nécessaire de présenter un pass sanitaire valide à l’entrée du cinéma ainsi qu’une preuve de votre inscription.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *