Représenter les transidentités autrement

L’équipe Représentrans

Les membres de l'équipe

Gabriel Harrivelle (iel), co-fondateur de Représentrans | Consultant Création LGBTQ+
“J’ai créé Représentrans car je crois au pouvoir des images. C’est en voyant d’autres personnes trans exister et vivre leur vie que j’ai pu comprendre que j’étais trans. C’est en voyant des fictions avec des personnes trans que j’ai pu commencer à m’imaginer un futur. Après avoir accompagné quelques projets et après avoir enfin été écouté, Représentrans est né. Il est temps que les représentations trans évoluent en France.”

Charlie Fabre (il), co-fondateur de Représentrans | Chercheur en études trans
« J’ai été inspiré par le projet Représentrans parce que je suis fasciné par la manière dont les médias façonnent les imaginaires collectifs. La recherche de figure d’identification, pour soi-même et pour les autres est primordiale, à mon sens, dans notre sociabilisation. Je crois au pouvoir des mots et des images et donc à l’importance de ce qu’on en fait. »

Chloé Hatimi (elle), Éditrice | Co-Autrice | Traductrice

Elliot Voilmy (il), Administrateur de l’annuaire | Photographe

Maëva Trioux (elle), Consultante | Actrice

« Les représentations trans sont nécessaires, indispensables pour nous ancrer définitivement dans la réalité. Une représentation trans juste et bien retranscrite à l’écran amène une meilleure compréhension de nos vécus, un regard humain sur notre existence. J’ai coeur à travailler dur pour devenir la représentation dont j’ai manqué plus jeune et que j’aurais aimé retrouvé au détour d’un film,d’une série, d’un documentaire. »

Collaborez avec nous !

Nous pouvons vous accompagner dans votre recherche d'acteur·ice·s, dans la relecture de votre scénario, la pédagogie auprès de votre équipe, dans la création d'une représentation des transidentités plus juste en somme.