Représenter les transidentités autrement
PROJET EN COURS :
Cherchez le garçon, court-métrage en développement chez Nationale 12.
Synopsis : Tandis que Charly, jeune homme trans, est inhumé sous son prénom de naissance, Tom, Louise et BB, ses potes queer, décident de lui rendre un dernier hommage à son image dans un lieu où ils avaient l’habitude de se retrouver, la maison d’enfance de Charly. Mais Victor, son frère, a eu la même idée.
PROJETS PASSES :
DIX ANS X·Y·Z, autoproduction
https://vimeo.com/383556466
Synopsis : Octobre 1975. Une enfant de dix ans dessine à son bureau. À la télévision, un micro-trottoir sur les violences conjugales dont les femmes sont victimes dans la société française. L’enfant éteint le poste, la réalité ressurgit, le temps s’emballe.
AUTOPSIE, court-métrage produit par Utopie Films
https://www.kubweb.media/page/autopsie-deuil-famille-pauline-goasmat
Synopsis : Un père et son fils partent au petit matin. Leur voyage les mène à un village isolé, devant une maison aux volets clos et au gazon à l’abandon. La maison d’une morte avec, dans chaque pièce endormie, les traces, les restes d’une vie entière. Ses livres, vêtements, factures, vaisselle, télévision, meubles... Les preuves d’un vécu, les cendres encore chaudes d’une présence absente, que le couple père et fils vont déménager, ranger, laver. Vider.
Not drunk enough to dance, Dead Fox, clip
https://youtu.be/fVF_honswO4
C’est une histoire universelle, des jeunes qui prennent le route pour aller voir la mer. C’est aussi une histoire qui casse les codes du genre. Un trio. Des ami·es, des amant·es ? Ils se moquent des codes : du genre, de l’amour, binaires. Ils sont jeunes, insouciants, hors du temps. La vie leur appartient encore...
Plus de projets et info sur www.paulinegoasmat.fr et sur www.instagram.com/paulin.e_goasmat
Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy
Les informations présentes dans les profils ont été transmises par les personnes elles-mêmes. Elles sont libres de demander leur modification ou suppression à tout moment.
Représentrans ne peut être tenu responsable de l’exactitude des informations présentes.