Représenter les transidentités autrement

L’équipe Représentrans s’agrandit !

Nous avons le très grand plaisir d’annoncer que Maëva Trioux, actrice, militante et consultante, rejoint l’équipe Représentrans. L’équipe était jusqu’à présent composé en majorité de personnes trans masculines, nous sommes ravi·e·s de pouvoir diversifier ainsi nos points de vues.

3 questions à Maëva Trioux

Est-ce que tu peux te présenter ainsi que ton parcours ?

Je suis Maëva TRIOUX, je suis comédienne et chanteuse. Après avoir longtemps travaillé dans l’animation touristique, je suis montée à Paris dans le but d’évoluer dans ma carrière artistique. J’ai eu l’occasion de tourner dans plusieurs projets audiovisuels (court-métrage, long métrage et documentaire) et je fais aussi du doublage et de la voix-off. Je suis également artiste Drag-queen et performeuse de cabaret.

Qu’est-ce qui t’as motivé à rejoindre Représentrans ?

J’ai choisi de rejoindre l’association parce qu’il est temps que l’on se réapproprie nos histoires, nos vécus et nos corps qui ont été manipulés, fantasmés, parfois dégradés, souvent écorchés par les personnes cisgenres. Et ce, sans nous consulter. Il est temps d’offrir une vision positive, bienveillante et juste de nos identités. Et cela doit se faire avec nous.

Qu’est-ce que ça veut dire pour toi « représentations trans » ?

Les représentations trans sont nécessaires, indispensables pour nous ancrer définitivement dans la réalité. Une représentation trans juste et bien retranscrite à l’écran amène une meilleure compréhension de nos vécus, un regard humain sur notre existence. J’ai coeur à travailler dur pour devenir la représentation dont j’ai manqué plus jeune et que j’aurais aimé retrouvé au détour d’un film,d’une série, d’un documentaire. »

Photo : Léo Koendouzi

Consulter son profil dans l’annuaire

Maëva TRIOUX
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *